Danika a commencé la danse à l’âge de 3 ans à l’école de danse Les Dorissettes. Là-bas, elle touchera à plusieurs styles. À l’âge de 8 ans, la petite danseuse décide de se diriger vers l’école de danse de Boucherville, afin d’essayer le ballet et la danse urbaine (anciennement le funky).
Puis, ayant un intérêt plus fort pour la danse, Danika fait les auditions de l’École Supérieure de Ballet du Québec et est acceptée. Elle commence donc sa formation professionnelle à l’âge de 9 ans. Danika acquiert donc une très bonne formation en ballet classique et en danse contemporaine tout en continuant en parallèle ses cours de danse urbaine à l’école de danse de Boucherville. Entre-temps, la jeune danseuse a aussi la chance de participer à Casse-Noisette des Ballets Ouest et à celui des Grands Ballets canadiens de Montréal pendant 2 ans.
À la fin de son parcours professionnel à l’ESBQ, Danika décide de ne pas continuer ses études en danse professionnelle afin de se concentrer sur ses études académiques pour devenir enseignante au primaire. La jeune danseuse se tourne donc vers la troupe Symbiose de l’école de danse de Boucherville. Elle y sera pendant 3 ans de 2014 à 2017 et touchera alors au monde des compétitions. D’ailleurs, Danika danse toujours à notre école de danse dans la troupe Inspire depuis 2017.
Comme Danika adore l’enseignement, elle a été amenée à enseigner le programme des tout-petits, le ballet, le contemporain et le jazz à l’École de Danse de Boucherville depuis 2015. En parallèle avec son travail en enseignement au primaire, c’est avec une grande fierté qu’elle enseigne à la troupe Symbiose depuis 2023 et à la troupe Origine depuis 2024.