Les volets « Ateliers », « Découverte de la danse » et « Introduction aux pas de danse » du programme des tout-petits cherchent à susciter l'imaginaire, la créativité et la sensibilité de chacun par le biais du corps. Nous explorons les différentes composantes de la danse soit le corps, l'espace, le temps, l'énergie et les relations entre les partenaires, à travers le jeu expressif, l'improvisation et des activités de danse dirigées.
Groupe 90
Cet atelier introduit l'enfant à la découverte de son corps. Avec les parents, l'enfant explore l'enchaînement de mouvements simples, explore ses goûts et manipule divers objets sensoriels tout en s'amusant avec un adulte important pour lui.
*L'atelier ne participe pas au spectacle de fin d'année du mois de mai. Une démonstration en classe a lieu en décembre et en mai*
Groupe 100-1 et 100-2
Ces ateliers sont une magnifique porte d'entrée pour initier les tout-petits à la danse. Les cours s'adaptent en fonction de la clientèle, en survolant les notions des cours "Découverte et Initiation". Les élèves développeront quelques techniques de base en participant à des échauffements, des déplacements et l'apprentissage de petites chorégraphies. Les élèves qui le souhaitent et qui ont l'âge requis pourront être dirigés vers l'un des 3 niveaux ci-dessous lors de la prochaine session d'inscription.
*Les ateliers ne participent pas au spectacle de fin d'année du mois de mai. Une démonstration en classe a lieu en décembre et en mai*
Groupes 120-1, 120-2, 120-3
Le volet « Découverte » favorise l'apprentissage du langage de la danse par des images et des jeux comme moyen d'expression et de communication. Les petits explorent et expérimentent les mouvements de locomotion de base tels que marcher, courir, gambader, chasser, sauter, ramper, rouler, etc. Également, les enfants découvrent les éléments de la technique du mouvement comme pointer et fléchir le pied, avoir le dos droit, etc. Les cours prévoient un échauffement rythmé en cercle, des jeux de danse et d'exploration, l'apprentissage de chorégraphies créatives et une courte relaxation en fin de cours afin d'explorer différentes façons de se détendre.
Groupes 130-1, 130-2 et 130-3
Le cours « Introduction », est principalement axé sur l'apprentissage de nouveaux pas et de mouvements de danse comme le « step touch », le balancé, le retiré ou le déroulé. Les activités de danse permettent désormais à l'enfant d'élargir son vocabulaire à chaque cours. La rythmique est également une notion qui fait partie intégrante de ce volet. Les cours en « Introduction » comportent un échauffement devant le miroir, des activités de danse, le travail en diagonale, l'apprentissage de chorégraphies plus évoluées et des activités de relaxation avec partenaire.
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