Basée à Montréal, Jade-Élodie est non seulement une danseuse, chorégraphe et enseignante en danse mais aussi une artiste multidisciplinaire. Curieuse et passionnée, elle navigue depuis son jeune âge au travers de plusieurs formes d’arts tels que la musique, le théâtre, l’écriture et le cirque avant de se consacrer plus spécifiquement à la danse. Désireuse d’allier ses connaissances, elle cherche à créer des œuvres où elle peut s’exprimer à travers différents médiums. En 2021, elle prend le rôle de directrice artistique, chorégraphe et auteure-compositrice-interprète où elle collabore avec Annie Dufresne pour réaliser un court-métrage dédié à sensibiliser les gens sur les répercussions de l’isolement sur la santé mentale des jeunes pendant la pandémie.
Profondément inspirée par les connexions humaines ainsi que les lois de la physique, elle se consacre principalement au travail de partenaire, au travail de sol et plus récemment au travail acrobatique.
À l’écran, nous avons entre autres pu la voir dans les saisons 1 et 5 de Révolution, le Gala Bonne fête ComediHa! et le Gala Mammouth XXL. En 2024, Jade-Élodie est danseuse et modèle pour la campagne d’hiver de Browns/B2 dirigé par REBL HOUSE.
Sur scène, elle performe The Smile Club au Festival Quartiers Danse à la suite d’un stage avec la compagnie Trip the Light Fantastic en 2021 et elle prend place aux côtés de Manon Levac, Philippe Vita et Charles St-Onge pour présenter la pièce Fragile : le printemps perdu en 2022. Dans la même année, Jade-Élodie présente CYCLES, un spectacle chorégraphié par Sarah Steben et en 2023, elle est co-chorégraphe et interprète pour TANZANITE, un spectacle jeunesse dirigé par la compagnie Takabouger, où elle participe aussi à la création de la trame musicale en tant que co-compositrice.
En plus de ses études en danse contemporaine au Collège Montmorency où elle reçoit la bourse d’excellence, Jade-Élodie est une alumni de Moving Beyond, un programme professionnel dirigé par Sarah Steben. Elle s’entraîne aussi aux côtés de Team White et de plusieurs pionniers de la danse de rue à Montréal. Dans les dernières années, elle se forme majoritairement auprès de la compagnie RUBBERBAND ainsi que Sylvain Lafortune afin d’approfondir sa compréhension du travail de partenaire.
Depuis 2017, Jade transmet sa passion de la danse aux enfants, adolescents et adultes et adore les aider à être plus à l’aise de s’exprimer par leur corps. Elle adore rassembler les gens dans un but commun afin de leur faire vivre une expérience enrichissante, haute en plaisir et en émotions.