Une passion qui grandit depuis toujours!
Christine découvre la danse à l’âge de 12 ans. Le jazz et le funky lui donnent immédiatement la piqûre !
À l’époque, l’offre de cours de danse dans sa région du Bas-du-Fleuve est limitée. Animée par le désir d’apprendre, elle entreprend donc des études collégiales en danse moderne au Cégep Saint-Laurent, avant d’obtenir, en 1997, un baccalauréat en interprétation de la danse contemporaine à l’UQAM. Son parcours universitaire inclut une formation solide en ballet classique, en danse contemporaine et la participation à plusieurs spectacles.
Après une pause loin des studios et 4 enfants, Christine retrouve la joie d’enseigner en 2008, en animant des ateliers parascolaires à l’école primaire Préville de Saint-Lambert, dans divers styles, afin d’initier les enfants à la danse. Elle y enseigne encore aujourd’hui !
Au fil des années, d’autres écoles se sont ajoutées à son horaire. Elle a enseigné également au Centre d’art de Préville de 2014 à 2021.
En 2020-2021, elle relève un nouveau défi : un contrat de remplacement au primaire avec option danse, suivi d’un autre au secondaire en 2021-2022. Ces expériences lui permettent d’explorer différents thèmes et d’accompagner les élèves dans l’expression de soi à travers divers styles.
En janvier 2023, elle rejoint avec enthousiasme l’équipe de l’École de danse de Boucherville, dans le style jazz-contemporain.
Toujours avide de perfectionnement, Christine continue de suivre des cours à l’occasion en danse contemporaine et en hip-hop, et aime remplacer ses collègues dans différents styles. Même si elle touche à plusieurs disciplines, la danse contemporaine restera toujours son grand coup de cœur.
Sa philosophie : « Atteindre la perfection, ce n’est pas l’essentiel. Ce qui compte, c’est le cheminement, le parcours et l’évolution. Voilà ce qui enrichit véritablement le danseur. »