Alice a débuté son parcours en danse en tant qu’élève de l’École de Danse à l’âge de quatre ans, pour ensuite continuer d’y suivre des cours pendant de nombreuses années. Vraie touche-à-tout, elle a exploré plusieurs styles, notamment le ballet, le contemporain et le jazz, pour ensuite devenir enseignante. Encore à ce jour, elle continue d’apprendre en suivant des cours aux studios des Grands Ballets Canadiens.
Son amour pour les enfants l’a amenée à devenir animatrice de camp de jour, puis coordonnatrice. À la lumière de ces expériences, l’apprentissage par le jeu est au centre de sa méthode d’enseignement.
En parallèle avec la danse, Alice a débuté un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal, ce qui lui a permis de développer une grande rigueur dans tout ce qu’elle entreprend. D’ailleurs, afin d’être en mesure d’offrir la meilleure qualité de cours possible à ses élèves, Alice a suivi la formation Éveil et Créativité du Réseau de l’enseignement de la danse (RED), ce qui lui a permis de perfectionner son enseignement auprès des tout-petits.