Programmes

Programme des Tout-Petits

Le programme de danse des tout-petits de l'École de Danse de Boucherville a pour objectif l'exploration et l'apprentissage de la danse dans un climat de confiance pour favoriser la créativité et le plaisir de bouger chez l'enfant. Il est axé sur le développement intégral et harmonieux du petit, c'est-à-dire apprendre à se connaître, à s'estimer, à vivre en collaboration avec les autres et à interagir avec son environnement.

Programme de ballet classique

LE BALLET, UNE FORMATION IMPORTANTE ET LA BASE DE TOUT!

Le ballet classique est un style de danse qui développe une grande technique. Cette discipline artistique est considérée comme étant l'un des types de danse les plus difficiles à apprendre et à maîtriser. Cependant, il est fréquent d’entendre dire que ce style est la base de toutes les danses.


Programme de Jazz

Ce cours technique emprunte ses origines du moderne et du ballet classique et se distingue au niveau du style et de l’exécution utilisant des musiques jazz.

Cette formation en danse est basée sur l’isolation des parties du corps et sur des mouvements plus dynamiques et directs. La technique privilégiée à l’École est la technique Simonson. Développée à New-York dans les années 70 par Mme Lynn Simonson, cette technique est actuellement parmi les plus courues, tant en Amérique du Nord qu’en Europe et au Japon. 


Programme de danse urbaine

 La danse urbaine intègre une multitude de styles, de courants et d'influences. Née dans la rue et issue d'une philosophie de vie plutôt que d'une technique, elle s'est forgée une identité propre à un milieu difficilement définissable et en constante évolution. On y retrouve diverses danses telles que le hip hop, le street jazz, le break dance, le video style, etc. 


Programme de Hip Hop

Description à venir

Pour enfants et adolescents 

Danse contemporaine

Formation en contemporain

La danse contemporaine puise ses influences dans différents types de danse (moderne, jazz, classique, urbaine, etc.) et est grandement influencée par d'autres types d'art (cirque, théâtre, art visuel, etc.). C'est une danse qui emprunte les techniques des courants modernes ou classiques pour les actualiser, les détourner ou les métisser.